Prendre ses mensurations : l'astuce pour ne plus choisir la mauvaise taille !

Marre de ne jamais savoir quelle taille tu fais ?

Tu es toujours perdu(e) entre les tailles et tu finis par choisir la taille au-dessus, en espérant que ça ira ? Bonne nouvelle, aujourd'hui, c'est fini !

Dans cet article, je vais t'expliquer comment prendre tes mensurations, afin que tu puisses les utiliser pour trouver la taille idéale lors de tes achats en ligne.

Prendre ces mensurations est une étape clé, mais il ne faut pas oublier un autre facteur important : la coupe du vêtement. En effet, celle-ci peut influencer le tombé du vêtement en fonction de ta morphologie, alors prends aussi cela en compte pour faire un choix parfait ! (Je te conseil d'aller suivre le compte Instagram de @_marionlouisa_ pour tout savoir sur ta morphologie et bien plus encore !)

 

 🎥Retrouve le lien de la vidéo explicative juste en bas ! 

 

📏 Et les mensurations alors ? 

En règle générale, tu auras besoin des mesures de 3 zones principales de ton corps :

  • La poitrine 
  • La taille
  • Le bassin

Munis-toi d'un mètre ruban et place toi en face d'un miroir. Pour plus de précision, je te conseil de demander de l'aide à ton mec ou à une amie. Dans les deux cas, je te conseil de te placer de préférence de profil. Plus le ruban est en contact avec ta peau, plus les résultats seront précis ! 

🧶 Je n'ai pas de mètre ruban ! Pas de panique, tu peux aussi prendre un bout de ficelle, que tu mesureras par la suite :) 

  • Mesurons la poitrine : 

Positionne le mètre ruban au niveau de la partie la plus large, au centre de ta poitrine, fait en sorte que le ruban soit bien horizontal autour de ton buste et n'hésite pas à serrer légèrement pour obtenir la bonne mesure, mais pas trop non plus au risque de fausser le résultat. 

  • Mesurons la taille : 

Positionne le mètre ruban dans le creux qui se forme généralement en dessous des côtes.  Contourne ton corps en serrant légèrement. Ici, tu prendras la mensuration de la partie la plus étroite de ton buste.

  • Mesurons le bassin :

Positionne le mètre ruban à l'endroit le plus large de tes hanches, plus précisément à l'endroit le plus arrondis de ton fessier. Comme pour les autres mesures, le mètre ruban doit être horizontal et légèrement serré. 

 

👉 Tu as les épaules plutôt carrées ? Alors je t'invite à prendre les mesures de ta carrure devant et dos : Ici tu auras besoin de l'aide de quelqu'un

  • Mesurons la carrure devant :

Mesure la largeur dans les creux des aisselles (de l'aisselle droite vers l'aisselle gauche), en passant au-dessus de la poitrine.

  • Mesurons la carrure dos :

Même principe que la carrure devant, mais dans le dos.

 

Besoin d'un petit coup de pouce ? ➡️Clique vite ici ! 

(on t'explique tout dans une vidéo, ou avec des schémas !)

 

0 commentaire

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.